LAUREATS 2019

Remise des prix 2019

Introduite par Dominique Boré, Présidente de la Maison de l’Architecture en Ile-de-France et membre du jury du Prix, la soirée, qui a eu lieu le jeudi 16 mai 2019, a été l’occasion de redécouvrir les projets nominés, présentés par Léa Mosconi, Vice-présidente de la Maison de l’Architecture en Ile-de-France.

Alexandre Missoffe, Directeur général de Paris Ile-de-France Capitale Economique à l’origine du groupe de travail sur la transformation de bureaux en logements, a tenu à souligner que ce prix international démontrait « la capacité d’innovations sociétales et d’usages des acteurs du Grand Paris. »

L’exposition des projets lauréats et nominés a été vernie par Julien Denormandie, ancien Ministre chargé de la Ville et du Logement, parrain du Prix.

Le prix a été remis par Damien Robert, directeur général délégué au développement de Grand Paris Aménagement, chargé d’une mission de suivi et de mobilisation des acteurs concernés par la transformation de bureaux en logements par le ministère de la Cohésion des territoires.

Prix international « professionnel » 2019

La première édition du prix international 2019 de la transformation de bureaux en logements a couronné l’Agence Moatti-Rivière et Immobilière 3F pour la réalisation de Quai des carrières à Charenton le Pont en Val-de-Marne portant sur la création de 90 logements sur 7 000 m2.

Prix « étudiant » 2019

« Coup de cœur du jury »

Le Coup de cœur étudiant du jury a été remis à Thomas Larnicol & Christopher Gares de l’école Nationale d’architecture de Versailles pour leur projet [sans bureau fixe] aménagement temporaire de bureaux vacants.

Revue de Presse

1ers prix de la transformation de bureaux en logements : 3F et Moatti/Rivière récompensés

Un programme de Charenton-le-Pont (Val-de-Marne), en bordure de l’A4, a été déclaré lauréat, le 16 mai, du premier prix de la transformation de bureaux en logements, co-organisé par la Maison de l’architecture et Paris-Ile de France Capitale Economique.

A Charenton-le-Pont, des bureaux vides recyclés en logements

Le premier trophée récompensant ces transformations a été remis jeudi à une grande barre de Charenton-le-Pont, dans le Val-de-Marne, devenue un ensemble d’appartements. L’idée : donner de la visibilité à cette pratique prometteuse mais compliquée à mettre en œuvre.

Une transformation de bureaux en logements récompensée par un prix

Le premier Prix international de la transformation de bureaux en logements vient d’être décerné. Il récompense un programme de création de 90 logements dans un immeuble de 7000 m² à Charenton-le-Pont (Val-de-Marne).

L'AGENCE MOATTI - RIVIÈRE, LAURÉATE DU PRIX DE LA TRANSFORMATION DE BUREAUX EN LOGEMENTS

Le duo maîtrise d’œuvre – maitrise d’ouvrage composé de l’agence Moatti-Rivière et de l’Immobilière 3F a été proclamé lauréat du prix de la transformation de bureaux en logements, grâce à leur réalisation de 90 logements et bureaux à Charenton-le-Pont en 2016.